16 septembre, 2008

16 septembre

Quelle frustration! Je viens de quitter 1001 et quasiment personne n'a fait la lecture que j'ai assignée. J'avais plannifié une leçon vraiment amusante - du Pictionary, une interview communicative sur son horaire. La seule étudiante qui a lu la grammaire ne l'a pas comprise mais n'a posé aucune question. Je fais mon mieux de communiquer exactement mes expectations aux étudiants mais ils ne font pas attention.

Si je prends un moment pour respirer et me calmer un peu, je note que je pourrais faire mieux. Aujourd'hui je n'ai pas demandé des questions sur les devoirs. J'étais pressé et ça c'est ma faute à moi. Il faut donner aux étudiants l'opportunité claire de poser leur questions au début de la séance. Aussi, je n'ai pas montré les devoirs pour la prochaine fois. J'assumais qu'ils en avaient d'habitude et qu'il n'était plus nécessaire. Au contraire, apparement.

Donc, d'ici, dans toutes mes classes, je serai sûr de clairement montrer les devoirs à l'écran et de demander s'il y a des questions sur les activités prépratives pour la séance actuelle. Je crois aussi que c'est une question de facilité. Puis que j'ai posté tous les devoirs des premières 6-7 semaines à la fois, les annonces ne sont pas immédiament apparentes lorsque les étudiants ouvrent Supersite. A l'avenir, ça fera plus de travail pour moi, mais je posterai les devoirs par semaine au lieu de par unité.

Je veux toujours considérer mes étudiants responsables et sérieux, mais une fois encore je trouve qu'il faut les mener comme des adolescents. Et j'en suis deçu. Mais c'est la réalité et un bon instructeur s'y adapte: je me rends compte qu'il faut les guider plus étroitement (au moins pour le moment).

Aucun commentaire: