30 septembre, 2008






Un moment forcé de calme: je suis dans le FLRC avec mes étudiants 2002 et lorsqu'ils travaillent sur leurs projets et/ou les devoirs, je n'ai pas mes fichiers ou d'autres choses à corriger. Donc, comment vont les choses?

A ce moment, déjà pas mal. Bien que je n'ai pas encore noté aucun test, les étudiants ne me semblaient pas trop stressés ni découragés aprés les avoir passés. J'ai mes leçons quasiment toutes préparées les rédactions sont corrigées toutes. De plus, les vidéos se postent à YouTube sans douleur (sauf qu'il est difficile de les partager sans que les étudiants ont déjà un compte.) Ah, les choses qu'on apprends.

J'ai regardé l'avant-dernier poste qui dans une note triste and frustrée et il faut que j'ajoute que le lendemain j'ai envoyé les devoirs directement à la classe et on a eu une leçon fantastique! Dès lors, plus de problèmes. En effet, malgrè certains étudiants qui disapparaissent ici et là, tout va assez bien. Les classes se sont diminuées vers 15-20 étudiants, et lorsqu'il y a des absence ça se voit. Néanmoins, je reste convaincu que c'estla taille idéale d'une classe de langues étrangères.

Aussi, de plus en plus de mes étudiants s'engagent! J'étais tellement fier de voir trois des miens à la réunion du French Club l'autre jour et que bien d'autres participent dans le After School Program.

Les leçons sont prêtes. Les étudiants sont là. Que le semestre continue!

Aucun commentaire: