07 octobre, 2008






7 octobre
Maintenat que l'inondation des tests, des quiz, des rédactions et des présentations est passée, je me trouve dans la situation un peu inouïe d'avoir du temps presque chaque jour de me rededier à ce journal.

Aujourd'hui pour dire tout simplement que les choses vont asssez bien. J'ai refait les leçons 1002 ce matin/après-midi pour inclure plus directement les lectures culturelles que j'ai assignées. A voir si la nouvelle approche marchera mieux, mais je soupçonne que oui. En classe ce matin les 1001 faisaient pas mal avec les descriptions et les adjectifs possessifs mais la division radicale des bons et des mauvais a continué sur le quiz - 4 As très fortes, 4 Fs également certaines et assez peu de Bs. D'un côté, c'est une question des étudiant forts qui devraient être en 1002, mais quelques vrais débutants ont aussi bien fait. Donc, je crois que c'est la préparation - ou son manque - chez les étudiants. Un jeune homme m'a même demandé si le quiz a été annoncé - et bien sûr que oui, même dès le début de semstre.

Tant pis et d'ailleurs j'ai envoié à tout le monde un offre assez généreux pour le crédit supplémentaire: participer dans la Newsletter, la soirée poésie ou le talent show pour remplacer une note de quiz avec un 95. A vrai dire, les quiz n'ont que peu de valeur envers la note finale (5% en totale) mais l'effort nécessaire pour ces activités les ferait beaucoup plus de bien que les préparations pour un quiz et l'effet psychologique sur leurs études est plus imporant.

En 2002 une leçon complètement réussite: on a discuté les habitudes de divertissement, même au point où ils ont dégagé quelques généralités en forme de synthèse. Et les nouveaux points de grammaire ont été bien reçus et immédiatement mis en œuvre correctement. Je suis tellement fier d'eux dans ces circonstances. De plus, les projets de semestre avancent bien. J'anticipe que la moitié des produits finaux seront de bonne valeur.

Aucun commentaire: