24 novembre, 2008

lundi, 24 novmebre

Ouf - la maladie. Je suis certain qu'une partie et purement psychologique: il fait très mauvais, on vient de couvrir la maladie en 1002 et lorsque la fin du semestre s'approche on a généralement de moins en moins d'enthousiasme pour les leçons. Quand même, je me sens horrible et j'ai dû pour la première fois ici à Kennesaw annuler une leçon. Je n'aime pas le faire; on fait tellement de progrès dans la section de ce soir.

Alors, après quelques corrections rapides des brouillons tardifs, ça me donne un moment (soit dans le brouillard de la maladie) de réfléchir.

Le semestre se termine bien. Je viens d'envoyer des annonces des devoirs manquants et les réponses ont été pour la plupart rapides et positives. Ceux qui restent à ce point dans le semestre sont des sérieux. Et les notes sont relativement bonnes; je crains que les pas bons se rétirent - surtout beaucoup dans la section où il y avait tellement des tests échoués dernièrement. De toute façon, je suis bien satisfait avec la réussite de la moitié de mes étudiants et j'anticipe de les revoir nombreux au printemps.

Je me suis rendu compte aujourd'hui que Google Docs m'aide beaucoup à préserver les matériaux que je prépare: des PowerPoints, des liens aux vidéos, etc. Pendant les vacances, je vais les organiser par unité et leçon et comme ça le semestre prochain ira même encore mieux.

J'ai noté que la présentation sur le passé composé des verbes réfléchis en 1002 cet après-midi est allée difficilement. Les règles sont assez complexes et la PowerPoint du Supersite n'est pas tellement claire lorsqu'on est devant la classe. Comme pour le partitif, il va falloir organiser une diagrame pour rendre la grammaire plus claire.

Découverte dans le texte aujourd'hui : il y a un petit dictionnaire grammatical en appendice! J'allais en faire pour mes cours de printemps mais heureusement, il n'en faut plus. Je vais simplement le noter pendant la leçon sur Supersite et le texte (les bonnes préparations sont l'addition la plus importantes pour l'avenir.)

Aucun commentaire: