14 janvier, 2009

mercredi, 14 janvier

Experience incroyablement rare - je me trouve sans rien pressant à faire pour un après-midi. Et voilà le moment de penser-écrire, je me dis.

Je viens de finir mon ARD (Annual Review Document). D'une part, je sais que c'est la manière dont le document est organisé, mais quand même: qu'est-ce que j'ai accompli l'année dernière! Faisons le bilan:

1) J'ai réussi à enseigner 9 (oui neuf) cours de français introductoire. Et je l'ai fait beaucoup mieux que mon premier semestre. Plus d'organisation, plus de patience, meilleurs résultats sur les examens et de meilleurs opinions de mes étudiants. Et je peux la voir actuellement. Je suis tellement content de voir autant des mes anciens étudiants dans les salles cette semaine. De plus, ils deviennent nombreux les étudiants du smoking circle que je recrute dans le programme. - Bref, de mes adaptations et mon travail dur, je me suis fait une très bonne réputation.

2) Je me suis fait connu dans le monde de publication:
3) ... est-ce que je peux réitérer le progès que j'ai fait avec mon enseignement? Dans les évaluations des étudiants, il y a pas mal de "Superb," "Great," "Parfait." Et ce ne sont pas les purement sycophantiques, mais ils sont très clairs et raisonés.

Ça me donne beaucoup de confiance pour l'avenir, puisque on va très bientôt m'affirmer si je reste ici à KSU ou s'il va falloir recommencer la recherche d'un nouveau boulot. Et moi, je veux rester!

Alors, c'est toujours une corvée, le ARD, mais cette année, j'ai beaucoup à me féliciter. Maintenant, va falloir continuer à ce niveau d'excellence - c'est ça le nouveau défi...

... oh, et de me réinsérer dans le Technology Committee et le French Club, et créer un Gaming Club et enseigner cet été tout en travaillant sur le livre...

Je suis prêt.

Aucun commentaire: