17 février, 2009

mardi, 17 février

La première partie du semestre commence à prendre fin - la semaine prochaine on révise avec la jéopardie et ensuite les premiers tests. Je sens qu'ils sont suffisamment prêts.

Alors commence maintenant la préparation des leçons suivantes. J'ai déjà noté qu'il n'y a pas assez de communication puis que le focus a glissé encore un fois vers moi et l'écran plutôt que vers les étudiants et leurs travaux avec le texte et leurs camarades de classe. Donc, afin de soutenir plus d'activités communicatives, il va falloir réduire les PowerPoints, surtout avec le vocabulaire (sauf que j'ai une bonne activité qui les engage) et je crois que je ne ferai plus des verbes (sauf des irréguliers).

J'ai déjà mis en pratqiue ces principes avec la leçon de 1002 ce matin: lecture de l'article à l'orale a trouvé qu'ils ont toujours de problèmes avec les terminaisons des verbes ER (ils prononcent le "ENT" des verbes à la troisième personne plurielle), mais outre que ça c'est bien. On a eu du mal à paraphraser l'article en français - mais un fois que j'ai changé en anglais tout est allé bien. C'est acceptable à niveau - même les examens finaux ne demande que de la compréhension et les réponses en anglais. Mais avec les activités communicatives, il va falloir plannifier plus de temps lorsque les étudiants cherchent du vocabulaire inconnu.

J'utiliserai aussi plus de PowerPoints pour les indications et les activités au tableau. Ça diminuera le temps nécessaire pour expliquer les activités et aidera les "visual learners."

Donc, petits glissages dans ma préparation à moi. Il faut préparer aussi la deuxième auto-évaluation.

Au boulot...

Aucun commentaire: